Le lipofilling des seins (augmentation mammaire) par injections de votre propre graisse autogène est une intervention chirurgicale qui consiste à améliorer la silhouette de votre poitrine. Le lipofilling (injections de votre propre graisse) consiste également à augmenter la taille et le volume de vos seins.
Vous pouvez avoir recours à une augmentation mammaire par lipofilling (injections de votre propre graisse) pour différentes raison:
- corriger les irrégularités de vos seins suite à une augmentation mammaire par implants
- améliorer la forme de votre poitrine, pour des raisons personnelles (seins trop petits)
- corriger une perte de volume de vos seins suite à une ou plusieurs grossesses
- éliminer les irrégularités de la peau au niveau de vos seins
- équilibrer la taille des seins lorsqu’il y a une différence significative entre les deux
- restaurer la forme de vos seins suite à une perte partielle ou totale des seins pour des raisons médicales (cancer du sein)
La technique du lipofilling comprend deux interventions esthétiques en une seule fois, la liposuccion et le transfert de votre propre graisse. La liposuccion et le transfert de graisse sont soigneusement liés lors du lipofilling mammaire. La liposuccion est pratiquée dans les endroits où les dépôts de graisse sont localisés, à l’aide d’un instrument en métal creux appelé canule. La graisse peut être retirée de différentes parties du corps telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses et d’autres endroits par de petites incisions.
Une fois la graisse indésirable retirée, elle est soumise à la concentration à l’aide d’une centrifuge : le tissu adipeux (graisse) est séparé d’autres tissus corporels puis ensuite purifié. Cette graisse purifié et traitée est réinjectée aux seins par plusieurs micro-injections à différentes profondeurs pour obtenir le meilleur résultat possible.
Les meilleures candidates pour une augmentation mammaire par lipofilling (injections de votre propre graisse) sont les femmes:
- en bonne santé
- ayant des attentes réalistes sur ce que ce type de chirurgie peut accomplir
- émotionnellement bien équilibrées
- ayant un surplus de poids ou une quantité suffisante de graisse localisée
- choisissant d’utiliser leur propre graisse (pas d’implants)
Traitements alternatifs
Une option serait de ne pas avoir recours à une augmentation mammaire par lipofilling (injections de votre propre graisse). La chirurgie mammaire par des implants en silicone peut également augmenter le volume et la taille de vos seins, ainsi que des implants mammaires remplis de solution saline, ou par le transfert d’autres tissus du corps. Les soutiens gorges rembourrés peuvent être une option alternative à la chirurgie augmentation mammaire.