VOTRE DÉCISION – Chirurgie plastique et esthetique

Les avancements d’aujourd’hui en matière de chirurgie plastique et esthétique sont de plus en plus populaires chez les hommes et les femmes. Ceci est dû aux meilleures statistiques sur les résultats chirurgicaux ainsi qu’au progrès des techniques médicales. Malgré les nombreux risques et complications potentielles, de plus en plus d’hommes et de femmes cherchent à améliorer leur apparence physique par la chirurgie esthétique.

L’augmentation de la popularité des personnes souhaitant subir une chirurgie plastique et esthétique peut également être liée aux médias et à la télévision. Avec toute ces nouvelles techniques médicales, les gensont plus de facilité à faire confiance à un chirurgien esthétique. Certaines procédures cosmétiques peuvent donner des résultats instantanés avec des risques minimes et avec peu ou pas de temps de récupération.

Vous pouvez avoir plusieurs raisons afin de subir une chirurgie plastique ou un traitement cosmétique. Vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre corps ou de votre visage, vous souhaitez améliorer votre apparence, et/ou atténuer les signes du vieillissement de le peau. Vous souhaitez retrouver votre beauté naturelle que vous avez perdu suite à une ou plusieurs grossesses, une perteimportante de poids, un accident, une maladie…).

Peu importe vos raisons de vouloir subir une chirurgie esthétique, est une décision importante à prendre, vous devez comprendre le déroulement et les risques de la chirurgie et avoir des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie.

Avant de prendre la décision finale, essayez d’obtenir le maximum de renseignements sur la procédure ou la chirurgie esthétique que vous souhaitez subir. Vous trouverez beaucoup d’informations sur les sites web des associations professionnelles en chirurgie plastique et esthétique.

Une consultation personnalisée avec un chirurgien plasticien et esthétique est la meilleure façon d’apprendre davantage sur une chirurgie esthétique ou une procédure cosmétique. La consultation vous permettra de savoir si vous êtes un bon candidat ou une bonne candidate pour la chirurgie esthétiquue ou pour la procédure cosmétique souhaitée. Si vous n’êtes pas bon candidat à la chirurgie, le Dr. Cordoba chirurgien plasticien et esthétique vous expliquera quelles sont vos options pour parvenir à vos désirs.

Le choix de votre chirurgien plasticien va hautement influencer votre confiance durant le processus à partir de votre première consultation jusqu’aux résultats finaux. C’est pourquoi il est si important de choisir un chirurgien plasticien et esthétique hautement professionnel, expérimenté et de confiance.

Il est important pour vous de réaliser que la chirurgie esthétique n’est pas un moyen d’améliorer votre statut social ou obtenir plus de relations. C’est exclusivement un choix personnel et vous aurez à vivre avec les résultats et/ou les conséquences de votre chirurgie.